Il apporte ses 4 épingles, l’organisation appelle la police.

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée dans la petite commune de Caunette-sur-Lauquet, 7 habitants à l’année mais qui voit sa population être multipliée par la distance marathon chaque premier dimanche de juin. La raison ? « Les foulées de Caunette », une institution de l’Aude.

Comme tous les ans, Huguette, 82 ans, est arrivée dès 6h30 dans la salle des fêtes. Comme d’habitude, elle n’est pas venue les mains vides : dans sa main droite un sachet du supermarché le plus proche contenant les dossards, dans la gauche un panier en osier avec de quoi prendre des forces. Jus de pomme maison, civet de sanglier et un reste de la dernière fête, quelques cochonnailles de la Montagne Noire. La distribution des précieux numéros pouvait commencer. Jean-Paul, 71 ans, est venu le premier. Il faut dire que ses diurétiques avancent chaque jour un peu plus l’heure du lever. Après une bise piquante à Huguette, il a tendu sa main tremblante pour recevoir les quatre épingles lui permettant d’accrocher le précieux sésame à son débardeur d’un autre temps.

Le ballet a continué pendant près d’une heure jusqu’à ce qu’un coureur de Belcastel-et-Buc se présente devant notre retraitée :

  • Bonjour, dossard 98 s’il vous plaît.
  • Le voici. Le bocal avec les épingles est ici.
  • J’ai tout ce qu’il faut, merci !

Après un silence gênant, Huguette a commencé à avoir des vertiges. Gaston, lui aussi bénévole depuis de nombreuses années, est intervenu aussi rapidement qu’il l’a pu. En s’appuyant fébrilement sur ta table en plastique blanc de la salle des fêtes, il a tendu un gobelet rempli d’eau se vidant à chaque mouvement de son poignet. Assise et hydratée, les jours d’Huguette n’étaient plus en danger.

L’histoire ne s’arrête pas là. Nicole, responsable du comité des fêtes depuis 18 ans a tout vu de la scène. En état de choc, elle se ressaisit pour composer le 17. « Nous arrivons rapidement su qu’il fallait agir » déclare la septuagénaire encore troublée. Plus d’une demi-heure après l’appel à l’aide, la petite fourgonnette de police arrive sur les lieux du drame. Le Belbucois est interpellé, la course peut commencer.

3 commentaires
  • anycunt.com

    Very gоod site уou have here but І wɑs curious if you ҝnew of any սseг discussion forums tһat cover
    the same topics dikscussed here? I’d realoly ⅼike tto be a part of community where I cаn get
    responses from оther experienced individuals that share tһe
    samе interest. Іf you have any recommendations, ⲣlease let
    me кnow. Thank you!

  • 闺房独自乐

    炎热的夏天,看到这样的博客瞬间清凉了许多!

  • types- windows

    Today, I went to the beachfront with my kids.
    I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and
    said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She put
    the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her
    ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!